Le projet

** Voici la liste des étapes à suivre (les détails des étapes dans le suivi du projet), elle sera mise à jour au fur et à mesure et avec de plus en plus de détails, l’étape 8 n’est pas la dernière étape, procédons réseau de neurones par réseau de neurones.

Etape 1 : Construction du modèle transformer : Utilisation d’une bibliothèque de deep learning, comme TensorFlow ou PyTorch, pour créer un modèle de réseau de neurones transformer qui pourra traiter le langage naturel et comprendre les relations sémantiques entre les mots.

Etape 2 : Entraînement du modèle : Utilisation des données collectées pour entraîner le modèle en ajustant les poids et les paramètres pour minimiser l’erreur et améliorer la précision. (J’expliquerai comment tout cela fonctionne dans les détails du projet).

Etape 3 : Évaluation du modèle : Évaluation de la performance du modèle sur l’ensemble de données de validation pour déterminer son taux d’erreur et sa précision. (Explication dans le suivi). Si les performances du modèle ne sont pas satisfaisantes, le cycle d’entraînement et d’évaluation sera revu et répété jusqu’à ce que le modèle atteigne les performances souhaitées.

Etape 4 : Ajout d’un module d’apprentissage par renforcement : une fois que le modèle de base sera entraîné, nous verrons pour l’ajout d’un module d’apprentissage par renforcement ou autre (à voir) qui permettra à l’IA d’apprendre de manière autonome en explorant son environnement.

Etape 5 : Tests et améliorations : Tests réguliers pour vérifier les performances de l’IA et l’améliorer au besoin en réajustant les poids du modèle ou en ajoutant de nouvelles données/méthodes d’entraînement.

Etape 6 : Première réel fonctionnement ! : enfin, une fois que l’IA est déployée, il sera possible d’interagir avec elle dans la console pour l’instant car le but n’est pas de créer un chatbot mais d’entrer du texte et recevoir des réponses en langage naturel afin d’aller plus loin le NLP ne sera pas l’objectif principale d’Hacknowlogia.

Etape 7 : Création du noyau « Cerveau », et mise en place d’une méthode d’auto-apprentissage 😉 A suivre !!